Dimanche c’est terminée la quarante troisième édition de la « Pêch’Cup ». Cette année, nous avons eu la chance d’avoir une météo clémente, faisant ainsi le bonheur de tous les acteurs. La journée du samedi considéré comme étant le tour de chauffe, a permis aux uns et autre de se jauger, de prendre la température.

Le samedi les matchs se sont succédé sans relâche avec des joueurs motivés, talentueux, dans un climat sain et dans une bonne ambiance. En fin de journée les poids lourds (Torcy, Le Mée, Massy) se détachaient quelque peu, montrant ainsi leur ambition. Nous avons aussi pu apprécier le football chatoyant que nous aimons, garnit de dribbles, de séquences en mouvements, de folies parfois, pour le plaisirs des yeux…

Dimanche, nous rentions dans le vif du sujet. Chacun vendant chèrement sa peau car le but ultime étant de se placer dans le dernier carré. Nous avons en revanche déplorer le forfait de deux équipes pour des raisons similaires : La logistique. En effet, même pour des manifestions comme celle-la les parents n’accompagnent plus les enfants, préférant les léser. C’est aussi une nouvelle plaie du football et malheureusement tous les clubs y sont confrontés…

La journée se déroula sans encombres, hormis la blessure d’un joueur de la Guadeloupe a qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Puis en début d’après midi le scénario final se dessinait. Après des débuts difficile Montreuil A effectuait une belle remontée et venait former le quatuor de tête. C’est donc les rencontres suivantes Torcy – Montreuil et Massy – Le Mée qui décideront des deux finalistes.

Au terme de deux rencontres âprement disputé, Torcy l’emporte par 4 buts à zéro et Massy l’emporte par 3 buts à 1 au dépend de Le Mée. Une finale logique tant ces deux équipes ont démontré du talent et de la qualité technique. « A 17h30 la tension était à son comble, qui de ces deux cadors allait soulever la coupe. Dès le coups d’envoi l’intensité est omniprésente, Massy ouvre la marque, puis Torcy égalise, Massy reprend ensuite l’avantage mais Torcy réagit et égalise de nouveau. Puis dans les dernières minutes alors que l’on pensait se diriger vers la séance de tirs aux buts Massy arrache la victoire grâce un coup franc magnifiquement frappé ».

Cette année Massy vole la vedette à Torcy dernier tenant du titre mais qui a chèrement vendu sa peau. Félicitations à tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette édition. Merci à tous !

Les vainqueurs FC Massy